Mais aujourd’hui, nous désirons aller encore plus loin...
Innover chaque jour en utilisant l’expertise locale industrielle pour créer des solutions d’hygiène
et de maintenance afin de prendre soin des infrastructures, des espaces, des hommes et de la planète
Expérience biotechnologique en boîte de Petri :
L'incroyable travail des biosurfactants* !
* Biosurfactant :
Tensioactif produit par les micro-organismes.
Tout d’abord,
pour la Nature...
La chimie blanche n’induit aucun impact sur l’environnement.
Cette alternative est biodégradée et assimilée sans conséquence négative par la nature. Aucun composant toxique n’est rejeté.
De plus, la culture de bactéries ne se fait pas au détriment de cultures vivrières. Les micro-organismes n’ont besoin que de quelques cm² pour se développer alors que les exploitations pétrochimiques, et même végétales, ont besoin de toujours plus d’espace et mettent donc en danger l’avenir de l’humanité à court terme.
L’emploi de ces technologies vivantes permet également de diminuer l’impact carbone provoqué par les transporteurs de matières premières et les raffineries industrielles.
Mais aussi
pour l'Homme...
Les produits issus de la biotechnologie permettent d’écarter considérablement les risques de nocivité et d’allergies contrairement aux produits issus de la chimie classique.
Ainsi, membres des laboratoires R&D, fabricants, manutentionnaires, commerciaux, clients et utilisateurs finaux, sont à l’abri de tous dangers dans la manipulation de ces produits.
Il faut
être honnête !
Evidemment, nous aimons nos grands-mères... mais que pouvons-nous dire de leurs recettes ?
Le blanc de Meudon fait briller les métaux ! Bien sûr, cette poudre abrasive ravive la brillance mais elle irrite aussi considérablement le derme et les ongles !
Le citron détartre ! Effectivement, l’acide citrique est naturelle et dispose de vertus... Mais cela reste avant tout un ACIDE et son utilisation constitue un risque en terme d’irritation.
Le sel d’oseille, nommé aussi acide oxalique, dégrise le bois... Formidable ! Mais là aussi, nous sommes face à un ACIDE et il convient de porter des gants et des lunettes de protection !
Se sentir bien grâce aux huiles essentielles... d’accord, mais attention car ces produits naturels ont une répartition biochimique très variée et peuvent parfois contenir des composants allergènes, irritants, voire toxiques.
Nous privilégions toujours,auprès de nos clients,
des solutions aux vertus d'innocuité .
Cependant, la Biotechnologie n'est pas de la magie...IPC se doit de préciser que certains besoins exigent des moyens que la nature ne peut malheureusement pas apporter et l’utilisation de la chimie reste quelques fois incontournable...
Nos chercheurs oeuvrent en continu
pour substituer les formulations offensives
par des alternatives naturelles !